En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Votre sage-femme à Quimper

Christine Kersalé, sage-femme à Quimper.

MON PARCOURS :
Sage-femme diplômée en 1984 j’ai travaillé dans une maternité depuis cette date jusqu’en 2012.
J’exerce en cabinet libéral depuis 2010.

LES SEANCES DE PREPARATION :
Elles sont au nombre de huit, prises en charge à 100% par la sécurité sociale.
  • La première est l’entretient prénatal, dit du quatrième mois. Il a pour rôle de faire connaissance afin de pouvoir vous accompagner au plus près de vos besoins. Cet entretient se fait seule ou en couple.
  • Les séances suivantes se déroulent généralement par groupe de trois personnes. Selon leur souhait les futurs pères peuvent également y participer.
Pour des situations particulières ces séances peuvent également s’effectuer en individuel, en couple ou à domicile (si il y a une prescription médicale).

Les principales méthodes utilisées :
  • Ayant suivi le parcours complet de formation en SOPHROLOGIE* à l’ I.S.R. de Rennes j’utilise différentes techniques posturales, respiratoires, ou de gestion du mental …enseignées au cours des différents modules du cursus qui se déroule sur deux années.
  • Approche des postures de yoga par la technique DE GASQUET* mais également intégration de celles qui sont enseignées par un organisme certifié pour les sages-femmes.
  • Techniques « obstéopathiques » de N’FERAIDO*.
 
J’espère que ceci vous aura éclairé sur le fonctionnement de mes séances de préparation à la parentalité et vous guidera dans votre choix.

(*) Seuls certains diplômes universitaires sont reconnus par le conseil de l’ordre, cf. ma page d’accueil pour visualiser mes diplômes reconnus. Les certifications ne sont pas reconnues par le conseil de l'ordre des sages-femmes.

LES CONSULTATIONS DE GROSSESSE :
Comme toute sage-femme je peux réaliser votre suivi mensuel de grossesse avec la déclaration de grossesse, la prescription des examens obligatoires, monitoring éventuellement.
Cependant je ne réalise pas d’échographie. Le rôle de la sage-femme est limité à la physiologie, en cas de pathologie, le relais est donc pris par un médecin.
La visite post-natale est réalisable dans les six à huit semaines suivant la naissance avec généralement la prescription des séances de rééducation périnéale.
  •  ( Cf.Christine Kersalé, sage-femme à Quimper, périnéologue à Quimper Christine Kersale exerce également en tant que sexologue à Quimper). 
 
 



 

PRADO

Après votre accouchement, l'assurance maladie propose un service pour faciliter le retour à la maison de la mère et de l'enfant, et vous permet ainsi d'être suivie chez vous, par la sage-femme de votre choix. Ce dispositif s'appelle Le Prado.

Lors de ses visites, votre sage-femme s'assure du bon état de santé de votre bébé et du vôtre, vous accompagne dans la réalisation des premiers soins du nouveau-né, vous conseille et répond à toutes vos questions.

Ce suivi à domicile dure jusqu'au 7ème jour pour le bébé et au 12ème jour pour la mère.

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • Carte Eurocard / MasterCard

Découvrez la galerie photos

Diplômes

✓ Diplôme d'état de sage-femme
✓ DIU de sexualité
✓ DIU de pelvi-périnéologie
✓ DU Suivi gynécologique de prévention et de contraception